Politique de retour

Politique de retour

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat, nous serions heureux de vous aider à effectuer un retour dans les 14 jours suivant l'achat.

Pour entamer votre retour, veuillez compléter ce formulaire et nous informer de la raison pour laquelle cette commande n'a pas fonctionné pour vous ! Nous apprécions vos retours et sommes à votre écoute ! Nous espérons rendre ce processus rapide pour vous.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre produit, veuillez compléter ce formulaire pour demander une réclamation de garantie.

Pour effectuer une réclamation de garantie : Si vous rencontrez des problèmes avec votre produit, veuillez compléter ce formulaire pour demander une réclamation de garantie.

Les articles et accessoires doivent être retournés neufs dans leur emballage d'origine, qui ne doit pas être endommagé. Les emballages des accessoires ne doivent pas non plus être déchirés (par exemple, une lingette nettoyante pour la protection d'écran). Les retours ne seront pas acceptés si le tapis de prière a été utilisé et abîmé.

Retour de votre commande

Méthode de retour gratuite (disponible uniquement en France)

Les commandes en France peuvent bénéficier d'un retour gratuit.

  1. Vérifiez que votre produit est entièrement neuf et qu'il se trouve dans son emballage d'origine (voir les conditions décrites ci-dessus).
  2. Placez le numéro de votre commande, votre email, votre nom et prénom, ainsi que la raison du retour sur un post-it ou une feuille blanche, puis insérez le tout dans une enveloppe à bulle.
  3. Envoyez votre demande de retour via notre formulaire de contact en indiquant votre souhait de remboursement ou d'échange contre une autre référence.

Retourner votre produit avec une méthode payante :

Si vous préférez retourner votre colis avec un suivi ou une réception confirmée, vous devrez payer pour les frais d'expédition de retour. Veuillez noter que nous ne recommandons pas les retours avec confirmation de réception en raison des conditions et des modalités strictes pour recevoir le colis, ce qui peut ralentir considérablement le processus de traitement de votre retour.

Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous renvoyez un article d'une valeur supérieure à 60€, il est fortement recommandé d'utiliser un service de livraison traçable ou d'acheter une assurance pour la livraison. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.

Pour retourner votre produit, veuillez l'envoyer à l'adresse suivante : TAPISDEPRIERE, 151, CHEMIN DES BRUYERES, CALUIRE ET CUIRE, 69009 LYON

 

Remboursement ou échange

Procédure de remboursement

Après avoir examiné votre produit et son/ses emballages, nous déterminerons si votre retour est accepté ou non. Si votre retour est approuvé, un remboursement sera effectué et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement d'origine en quelques jours. Vous serez remboursé du montant correspondant au prix des produits retournés, excluant les frais d'expédition, à moins d'avoir utilisé votre droit de rétractation. Si votre retour est rejeté, nous vous contacterons pour organiser son renvoi ou sa destruction selon votre choix. Dans le cas d'un renvoi suite à un refus de remboursement, les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur.

Retours en dehors de l'UE : Si vous retournez un produit depuis un pays en dehors de l'Union Européenne, des frais de douane pourraient être facturés pour l'envoi. Ces frais seront déduits du montant total de votre remboursement.

Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez votre compte bancaire, puis contactez votre banque. Il peut prendre de 2 à 3 jours ouvrables pour que votre remboursement soit affiché sur votre relevé bancaire. Si, après avoir effectué ces démarches, vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à partir du formulaire de contact disponible sur https://www.coquesdeluxe.com/pages/contact

 

Conditions et modalités d'échange ou de remplacement

Nous n'acceptons les échanges que dans les cas suivants : si vous avez fait une erreur en choisissant le produit ou si nous vous avons envoyé le mauvais produit par erreur. Pour cela, vous devez nous contacter par message dans les 72 heures suivant la réception de votre commande. 

Si vous avez reçu un article endommagé ou défectueux, vous devez nous contacter par message dans les 24 heures suivant la réception du produit. Sinon, l'échange ne sera pas accepté.

Si vous souhaitez échanger le produit pour un autre article au même prix, veuillez nous contacter à partir du formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : https://www.coquesdeluxe.com/pages/contact. Ensuite, envoyez l'article à échanger par courrier. Des frais d'expédition seront appliqués pour l'échange si l'erreur de référence est de votre responsabilité.

Si le produit retourné n'est pas en parfait état et présente des signes d'usure, l'échange sera refusé et nous vous renverrons le produit. Dans ce cas, les frais de renvoi du produit sont à la charge de l'acheteur.